LES FOULEES D'AWOING : LA COURSE

Publié le par wolfman59

Les foulées d'Awoingt viennent de se passer. La chaleur était au rendez-vous, 25 °C ,et le parcours n'avait rien de roulant comme on avait pu me le laisser entendre...............trois boucles de 5 km avec 3,5 km de faux plat montant et de côtes mais surtout les ¾ de la boucle sur un chemin de gros cailloux et de pavés, c'est bien simple pour ceux qui connaissent les 20 km de Maroilles, j'ai eu l'impression de faire la côte de Maroilles trois fois et c'est un avis partagé par la plupart des concurrents...............même le vainqueur qui rafle tout dans le coin qui à fait le parcours en 51' et qui sur le podium précise que le tracé était particulièrement usant.

 

Le départ doit être donné à 10h15, mais la chaleur est déjà bien présente et à fait son effet sur les concurrents du 10 km qui ont commencé à en découdre depuis 9h, le premier malaise sur la ligne d'arrivée mais rien de grave.

Ma femme m'encourage je fais de même et espère qu'elle va réaliser sont objectif mais surtout se faire plaisir. Pour moi je sais déjà que vu les conditions climatiques et le relief du tracé je ne serai pas sous les 1 heure, c'est pas bien grave mais comme à mon habitude je vais m'arracher. Je suis fatigué de ma saison et la coupure sera la bienvenue après ce 15km.

 

Le départ est donné à 10h21, on part avec les coureurs du 5km, là je me dis attention ne ne pas tomber dans le piège de vouloir les suivre.

 

C'est parti, je démarre tranquille avec une côte de 300 m assez raide, puis faux plat descendant jusqu'au 1er km

 

1er km : 4:04

 

Ensuite descente sur 500m que je fais tranquille aussi et faux plat montant.

 

2eme km : 3:52

 

Ensuite faux plat montant de 1,5km, avec vent de face, et là je pense que mon allure est trop vite,

 

3eme km : 3:58

4eme km : 3:59

 

et la grosse côte et faux plat montant jusqu'au km 5. Juste après la borne du 4km je rattrape la première féminine du 5km que j'accompagne pour finir la première boucle.

 

5eme km : 4:17

 

Total des 5 premiers km en 20:10

 

Je commence la deuxième boucle et il fait déjà très chaud, je vois en point de mire le 10eme et le 11eme à ce moment de la course. Je me dis alors, je vais essayer de les rattraper au train en essayant de ne pas forcer, je rattrape le 11eme à la fin du 6eme km, il me dit qu'il est cuit qu'il fait trop chaud et que le relief n'arrange rien, je lui dit d'essayer de me suivre il le fait pendant 200m puis me laisse partir en me faisant signe qu'il ne peut pas.

 

6eme km : 4:23

 

On attaque la descente et là je reviens à 20 m du 10eme et je décide de reccupérer je reste à 5m de lui, je le passe à la fin du 7eme km.

 

7eme km : 3:53

Je souffre mais je parviens à me motiver, j'ai perdu ma grand mère il y a 15 jours et elle était fière de ma perte de poids alors je relance en pensant à elle.

 

8eme km : 4:03

 

J'attaque le faux plat montant

 

9eme km : 3:58

 

Le dixieme km avec cette côte terrible pour finir la deuxième boucle arrive, je ne veux pas faiblir alors que mes jambes deviennent lourdes.

 

10eme km : 4:17

 

Je boucle les 10 premiers km en 40:31

 

Et arrive la dernière boucle, je baisse la cadence pour récupérer. Je me dis si tu veux bien finir passe les deux km suivant sans forcer.

 

11eme km : 4:19

12eme km : 4:13

 

Il reste alors trois km et je me sens mieux alors il faut que je donne tous même si il reste 2 km de côtes et là je vois le 9eme concurrent à 500 m alors je m'arrache je me dis que c'est possible en trois km.

 

13eme km : 4:03

14eme km : 4:02

 

Je le perds de vue dans le relief alors que je suis revenu sur lui, il est 200m devant moi. Je donne tout ce qui me reste dans le dernier km et dans cette côte de fin de boucle.

Mais je vais échouer à 50m......................., pas trop grave cela m'a permis de faire l'effort.

 

15eme km : 3:24
 

TOTAL : 1:00:25 pour une 10eme place.

 

Et bien quelle course, le village est très beau et le parcours ne l'ai pas moins, mais qu'il est difficile et cette chaleur qui n'a rien amélioré, je suis très satisfait tout de même car cela veut dire que moins d'une heure sur le 15 je l'ai dans les jambes. J'ai souffert mais j'avoue que j'aime ça.

 

J'attends alors mon épouse qui espérait faire au moins 1h32. Il faut dire qu'elle a beaucoup travaillé pour cela, c'est moi qu'il lui construit son plan d'entraînement et j'espère alors avoir fait bien les choses. En bas du virage je la vois arriver je regarde ma montre 1h28'45, c'est pas possible !!!!!! sur un tel parcours, qu'elle progression, elle franchit la ligne en 1h28'49...BRAVO...elle finit sur un sprit CHAPEAU.......Et elle ne s'arrête pas là au tirage au sort elle gagne une sorbetière..........

 

La semaine de coupure sans CAP avec un peu de vélo, arrive à point nommée, à venir la préparation du 10 km des bêtises de Cambrai ou je veux absolument faire tomber le chrono.

 RIEN NE SERAIT POSSIBLE SANS NICOPSA......ALORS UN GRAND MERCI A TOI COACH!!!!

@+++
IMG-1188.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super ton site Wolfman59.on reconnait bien les personnages vu que je les connait bien. sinon trés bien le site il va falloir que tu fasse une course en bretagne pour être sur ton site.
Répondre
N
Félicitations ! 1h sur un parcours difficile en plus.<br /> Tu devrais venir à Taulé-Morlaix si tu veux exploser ton chrono sur 10km !! Parcours très favorable !
Répondre